Pour aider ses clients à réaliser des achats en ligne et à faire des retraits à l’international, la Banque Postale possède une offre de carte bancaire. De plus, un service clientèle est aussi attaché à cette dernière pour aider ceux qui ont des problèmes, c’est le service e-carte bleue. Découvrez à travers les lignes de notre article comment fonctionne l’e-carte bleue de la Banque Postale ?
C’est quoi l’e-carte bleue ?
L’e-carte bleue est un service qui est rattaché à la carte bancaire de la Banque Postale. Il est à noter que l’utilisation de ce service relié à la carte bancaire de cette banque est pour le règlement du paiement à distance sans transmettre ses coordonnées. Donc il vous permet de renforcer la sécurité de vos transactions en ligne en utilisant un numéro de carte virtuelle à usage unique. Pour pouvoir profiter de ce service, il faut télécharger un logiciel e-Carte Bleue ou se servir de l’accès Nomade depuis les terminaux.
Comment fonctionne le service e-carte bleue ?
Avec la carte virtuelle, vous ne l’utilisez qu’une fois pour faire une transaction, sur un seul site marchand et pour un montant défini. Concernant ce dernier, il faut noter qu’une marge de 20 % est accordée. Donc quand vous faites des achats avec votre carte virtuelle, prenez la marge de 20 % en le diminuant sur le montant total de vos achats.
Les avantages du service e-carte bleue
La Banque Postale est l’une des banques qui offrent de meilleurs services bancaires à ces clients, dont ces cartes bancaires virtuelles. Voici des avantages que le service apporté à ces utilisateurs :
- La plupart des commerçants sur un site Internet en France et à l’étranger acceptent le paiement avec l’e-carte bleue. Pour le reconnaître, ils affichent le logo Visa sur l’écran de votre téléphone ou ordinateur.
- Son utilisation apporte plus de sécurité, car les coordonnées de la carte bancaire physique n’est pas affichée. Il suffit d’utiliser le numéro qui vient du service que quiconque ne possède.
- Vous avez une assurance de livraison avec le service e-carte bleue, en des garanties d’assurance et des règles de gestion sur la carte Visa.
Il est à noter qu’en cas de perte ou de vol d’une carte bancaire, vous pouvez faire opposition auprès du service.
Les conditions de détention du service e-carte bleue
Pour profiter du service, il faut que vous soyez un client titulaire des cartes bancaires internationales de la Banque Postale sauf pour les cartes prépayées. Puis il faut aussi avoir accès à Internet pour que vous puissiez utiliser la version nomade sur téléphone ou ordinateur. La réception des SMS nécessite la disposition d’un téléphone mobile et d’une ligne de téléphone mobile active qui est souscrite en France. Enfin, il ne faut pas oublier de donner le numéro de téléphone mobile à la Banque Postale.
Pour finir, si vous voulez utiliser et profiter de ce service, il suffit de suivre les conditions que nous avons mentionnées. Il est à noter qu’il existe des banques qui offrent des services de paiement à distance, mais celui de la Banque Postale reste le meilleur.