Pour ouvrir un compte bancaire, il est actuellement facile de procéder à cette opération. En effet, on devra juste suivre les consignes et compléter les dossiers que demande l’agent de la banque. Mais concernant l’ajout d’un compte bénéficiaire, la procédure est plus compliquée. Dans notre article, nous allons vous donner la manière dont il faut faire pour cette opération.
Comment ajouter beneficiaire d’un compte
En général, il existe deux manières de faire le rajout d’un compte bénéficiaire à un virement bancaire. Dont la première méthode est de vous rendre auprès des agences et la seconde est de procéder en ligne à l’aide d’une application ou d’une plateforme.
Un nouveau compte beneficiaire virement pour credit agricole
C’est une méthode qui fonctionne bien, car dans cette procédure vous allez effectuer la procédure comme dans les banques traditionnelles. Donc dans un premier temps, il faut vérifier que votre numéro de téléphone soit inscrit exactement au contrat du crédit agricole. Cela va vous permettre d’avoir de l’option de garantir pour faire le transfert.
Puis la première etape de votre action consiste à vous connecter à la plateforme du crédit agricole. Cela nécessite l’utilisation de vos identifiants personnels. Ensuite, faites la recherche d’onglet de service qui doit être visible dans l’espace client. Une fois que vous avez trouvé cela, vous n’avez qu’à cliquer sur transferts, dedans vous cliquez sur « entrée un autre compte bénéficiaire » et vous allez entrer dans l’étape suivante.
En fait, la quatrième étape consiste à faire la vérification des détails stockés dans votre espace client, et de faire la demande de confirmation par l’intermédiaire d’un sms. Après avoir touché sur demander sms, un secur pass devra être envoyé sur votre téléphone. Le code reçu, vous n’avez qu’à l’introduire dans la case prévue et appuyer sur confirmer.
La procédure suivante consiste à faire entrer les coordonnées du bénéficiaire, donc vous devez saisir le nom de la personne physique ou morale, suivi du nouvel IBAN dans le champ qui convient sans oublier de le valider. Après cela, nous vous conseillons de faire la vérification de toutes les étapes précédentes en lisant et relisant les données que vous avez enregistré. Il est important de faire cette vérification, car il est impossible de revenir en arrière une fois que la transaction est passée.
Pour terminer, c’est le moment où vous allez faire la sélection du montant que vous allez transférer. Pour valider votre choix, il suffit d’appuyer sur plus. Dans le cas où vous souhaiter revenir à l’onglet de démarrage dans le but de faire la sélection des options de transfert vous n’avez qu’à cliquer sur unique ou permanent, etc.
Le délai d’ajout d’un beneficiaire virement
Après avoir effectué la transaction, il faut attendre à vous et à vos beneficiaires virements un temps de 48 à 72 heures. Soit deux à trois jours ouvrables, cela dépend de votre banque. Mais vous devez aussi savoir qu’après ce délai, il est possible de recevoir le virement instantanément si le récepteur et l’émetteur font partie de la même banque. Mais si cette dernière est différente, il y a une attente de 24 à 48 heures.